Vendredi 29 septembre 2017

dès 20 heures (ouverture des portes 19h00)

Gérald Dahan

Ce spectacle est un casting géant parmi les personnalités célèbres pour trouver le président idéal.
L’occasion de tester ceux qui rêvent de le devenir depuis toujours, ceux qui veulent le redevenir, ceux qui ne le seront
jamais, mais aussi ceux qui n’y ont jamais pensé…
Artistes, politiciens, comédiens et chanteurs, tous passent au banc d’essai grâce à l’imitateur…. D’où le « S » à présidents!
Gérald Dahan est accompagné sur scène par Julien Bourel, son fidèle pianiste.

Né le 17 Mai 1973 à Cognac, il trouve sa voie très tôt en remportant à 12 ans le titre du plus « jeune imitateur de France » au championnat d’Angoulême.
A 16 ans, il monte à Paris, se fait les dents dans les cabarets de la capitale, puis décroche son bac A3 théâtre- Philo, et histoire de l’art.
Tout s’enchaine lorsqu’il est élu à 18 ans, « meilleur jeune comique » de l’année à Bobino dirigé par Philippe Bouvard. L’humoriste devient pendant près de dix ans l’un des piliers de l’émission «Rien à Cirer» sur France Inter aux côtés de Laurent Ruquier et
le créateur des incontournables Minikeums sur France 3.
C’est sur la radio Rire et chansons que Gérald est consacré « Roi du canular téléphonique » en piégeant plus de 150 personnalités du monde politique et du show biz.
Le célèbre canular fait à Zinédine Zidane et à l’équipe de France, où Gérald prenant la voix de Jacques Chirac leur demanda de chanter la Marseillaise avec la main sur le coeur restera l’un de ses faits d’armes les plus fameux.
Imitations, canulars, one man shows, Gérald Dahan croque avec un humour féroce plus d’une cinquantaine de personnages du monde politique, des médias, et du spectacle. Cet artiste complet qui sait tout faire sur une scène de music-hall, a présenté sur Paris de
nombreux spectacles : du Théâtre de Dix Heures au Casino de Paris, du Théâtre du Gymnase au Théâtre Dejazet, personne n’a échappé, ces dix dernières années, à l’humour corrosif de ce « show-man » que la presse a surnommé « l’imposteur public numéro 1 » !

 

 

 

Eric Leblon

  
Eric Leblon débute à 12 ans comme automate dans les rues d’Antibes. C’est au cours de l’été suivant qu’il rencontre Gérard Majax qui lui propose de passer dans l’émission “40 degrés à l’ombre” où il fait la connaissance de Vincent Perrot.
Eric Leblon participe à sa première “Colombe d’Or” en 1994 grâce à Jack Donal et Gerard Majax.
Puis c’est la rencontre avec celui qui deviendra son maître et ami Jean Pierre Vallarino, qui lui proposera un engagement d’un mois au Cabaret de Monte-Carlo. Eric a alors 19 ans et devient le plus jeune magicien de Close-up engagé au cabaret de Monte-Carlo.
En 1999, il se présente en micro magie au congrès de L’AFAP de Dunkerque, où il remporte le deuxième prix. En 2000, il est « Etoile d’or » au festival de la vallée de l’eau d’Olle organisé par Luc Parson. En 2001, Eric remporte la “Colombe d’Or” de Juan-les-Pins. Il produit sa première vidéo « Influence ».
Eric travaille pour les plus grosses sociétés nationales et internationales : Foci, Seita, HSBC, etc.
 Il est engagé trois années consécutives aux “Monte Carlo Magic Stars” où il présente sa magie devant le Prince Serenissime, Michel Boujenah qui qualifiera Eric de môme surdoué avec ces cartes, Jean Claude Brialy, Stephane Bern, etc.
 En Février 2007 Eric a remporté le 1er Prix de Magie rapprochée au festival de Magie de Cannes. Puis dernièrement primé au Concours de Micromagie De Londres qui a lieu chaque Année.
A travers ces différents voyages et engagements à travers l’Europe, Eric ne manque pas d’étonner de surprendre le public qui assiste à ces spectacles .
Son palmarès :
 Vice Champion de France 98, Etoile d’or 2000, Colombe d’or 2001, 1er prix des plus grands magiciens 2004. Merit Award 2006 à Londres . 1er prix Cannes Magic Festival 2007.
   

 

Marouane Sista & Youssri El Yaakoubi

Ils se partageront la scène pour ouvrir le festival chaque soir.

Marouane Sista :
Jeune étoile montante de la Compagnie Eldo et du Stand Up français, Marouane Sista a assuré les avant-premières de Shirley Souagnon, Younes et Bambi, Ahmed Sylla etc…Marouane nous parle de sa jeunesse mouvementée, de ses déboires avec la justice, de ses rêves de gosse qui ne demandent qu’à se réalise. D’un aplomb comique rare, Marouane sait dédramatiser l’un des sujets les plus épineux de notre société : la réinsertion des ex-détenus.

 


Youssri El Yaakoubi :
Le fondateur de la Compagnie Eldo, 35 ans, l’âge de la maitrise ! Youssri pose son regard acéré sur la société. Il analyse et pique, un mousquetaire de l’humour ! Français, d’origine arabe, né en Corse, il peut tout se permettre !
Il va loin mais tout en douceur, c’est un doux mélange d’harissa et de sauce blanche !
Vous avez faim de dérision ?Vous allez être servi.
Bon appétit !

 

VIDEO 2017